Votre séance de massage, dans un espace dédié à la relaxation et à votre entière détente...


Dans un cadre verdoyant, calme et à l'écart du village... Vous serez accueilli(e) dans une pièce chaleureuse et confortable, chauffée au feu de bois en hiver et climatisée pour les jours de grandes chaleurs.

 

Nous échangerons quelques minutes sur vos attentes et vous me ferez part à ce moment d’éventuels problèmes de santé, douleurs ou réactions cutanées que vous rencontrez afin que je puisse ajuster au mieux votre massage.

 

Car si les massages ne présentent aucun danger pour une personne en bonne santé, ils peuvent être contre-indiqués pour certaines pathologies. En cas de doute, consultez votre médecin ; lui seul sera en mesure de vous conseiller.

 

Vous vous installerez sur la table préalablement chauffée en hiver. Vous pourrez conserver vos sous-vêtements ou opter pour des sous-vêtements jetables que je tiens à votre disposition. Vous serez recouvert(e) d’une serviette et/ou couverture afin de préserver votre pudeur. Seule la zone massée sera découverte. Je débuterai le massage après avoir pris soin de créer une ambiance tamisée, propice à votre détente.

 

À la fin du massage, vous reprendrez “contact“ avec l’environnement en dégustant, si vous le souhaitez, une boisson chaude, toujours fortement recommandée après une séance.

 

Important : Pour les dames, et pour les massages où le visage est inclus, il est préférable d’avoir le visage démaquillé car par mes gestes, je risque d’altérer votre maquillage.

 

Par ailleurs, je termine souvent la séance par un léger massage du cuir chevelu qui peut provoquer une sécrétion de sébum et graisser votre chevelure. Vous devez donc en tenir compte lorsque vous prévoyez un massage. Vous disposerez d’une salle de bains si toutefois à l’issue du massage vous souhaitez vous doucher.

 

Le temps indiqué dans les descriptions des massages correspond au temps passé sur la table.  Aussi, prévoyez toujours entre 20 et 30 minutes supplémentaires (temps de nos échanges avant et après massage, le temps de vous dévêtir et revêtir, quelques minutes sur la table après le massage afin de sortir en douceur de la séance, boire une boisson chaude si vous le souhaitez...). Un massage d'une heure correspond à une séance de 1h20 / 1h30 environ minimum. Ce  moment de détente est le vôtre et ne doit pas être abordé avec empressement.