Né de la tradition indienne, le massage énergisant d’inspiration Ayurvédique est un massage du corps aux huiles chaudes visant à rétablir l’harmonie physique et psychique.
De nombreuses frictions, vibrations, pétrissages, lissages enveloppants ainsi que des percussions modérées et accu-pressions sur les points marmas et le long des méridiens se succèderont pour vous permettre un relâchement des tensions nerveuses et la libération des flux énergétiques.
Les frictions vives sur le dos et les jambes permettant un travail d’échauffement, provoqueront des "secousses" modérées, réveillant ainsi tout le corps.
Cependant, les manoeuvres sont exécutées sans forte pression et les nombreux lissages successifs apporteront de la douceur, cassant ainsi le rythme plus soutenu des frictions.
Par un profond drainage des toxines et une activation de la circulation sanguine, ce massage vous amènera tonus et énergie. Le massage ayurvédique agit sur le plan corporel, mais pas seulement : il a également des bénéfices au niveau émotionnel et psychologique, en permettant de se recentrer sur sa présence au monde et l’acuité de ses sens.
Ce massage est déconseillé pendant les périodes de fortes chaleurs. Il est particulièrement recommandé aux changements de saisons (automne/hiver ou hiver/printemps) ou durant l'automne, l'hiver ou un printemps mitigé.
IMPORTANT : Pour la pratique de ce massage, un sous-vêtement jetable est conseillé ou un string pour permettre de masser les fesses qui sont découvertes, le sacrum et les hanches en profondeur. La poitrine est également découverte. Pour les personnes pudiques, il est important de le savoir avant le rendez-vous.
Les balayages énergétiques nécessitent de ne pas utiliser de serviette durant une grande partie du massage. En dépit d’une pièce bien chauffée, certaines personnes peuvent être sensibles au fait d’être découvertes durant un grand laps de temps.
A SAVOIR EGALEMENT : Une large partie du travail de ce massage est dédiée à la face postérieure, Vous serez donc installé(e) sur le ventre, votre tête dans une tétière. Pour les personnes sujettes à la claustrophobie ou à l'oppression, il est important également d'en tenir compte.
Contre-indications :
Les massages ayurvédiques ne sont pas conseillés aux personnes présentant des problèmes dermatologiques, des fractures récentes, des maux de dos récurrents ou de l’hypertension sévère, ni à celles souffrant d’une pathologie cardiaque ou d’un cancer.
Il est interdit aux femmes enceintes.